Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-15T11:54:08+02:00

Avis : Joue et découvre : Les fées des éditions Fleurus

Publié par Minette
Couverture du livre :  Joue et découvre, Les fées des éditions Fleurus

Couverture du livre : Joue et découvre, Les fées des éditions Fleurus

Pour Lilly (2ans et ½) nous avons reçu en test le livre, Joue et découvre : Les fées des éditions Fleurus, grâce a Cécile et son blog http://chagazoulou.blogspot.fr/ et sa page FB Un Livre Et Chagaz #UnLivreEtChagaz. La dernière fois, j'avais reçu un livre que nous n'avions pas vraiment aimé pour voir l'article c'est ici : avis P'tit Garçons Puzzle : les engins de chantiers.

Je suis bien contente d’avoir été choisie pour cet ouvrage car Lilly a vraiment aimé, il faut dire qu’elle est en pleine période d’adoration des fées.

C’est un livre en carton épais et rigide, composé de 4 doubles pages. Sur chaque page il y a un certain nombre de figurines en carton épais à détacher pour jouer, la première fois il faut que ce soit un adulte qui le fasse car c’est très dur à enlever mais sinon les fois suivantes un enfant est parfaitement capable de le faire. Il y a également sur chaque page, un petit texte de quelques lignes pour décrire la vie imaginaire des fées.

Avis : Joue et découvre : Les fées des éditions Fleurus

Lilly a tout de suite accroché avec ce livre et avec le principe des images à détacher, elle les enlève et les remets et ainsi de suite. Son papa a eu le droit à la présentation complète du livre, par la miss, dès son retour du travail. Elle a même fabriqué une maison des fées, pour y jouer avec les figurines de l’ouvrage.

Pour ma part j’ai été séduite par la qualité des images, elles sont vraiment jolies, poétiques et très colorées. Le bémol de ce livre est l’histoire des fées, pour ma part je n’adhère pas vraiment aux fées et à leur aspect imaginaire, inventé mais nous avons trouvé une autre manière de jouer avec ce livre pour en faire quelque chose de vraiment ludique et éducatif ; par ex : sur une double page est représenté le printemps avec l’éclosion des fleurs et la naissance des bébés animaux, alors nous avons enchainé avec les différents bébés des animaux, même ceux non présent ainsi que les animaux adultes pour quand même faire un peu d’apprentissage, ce qui a beaucoup plus à Lilly.

C’est un livre que j’aurais éventuellement acheté en le voyant en librairie grâce à ses jolies images, je pense même que je pourrais l’offrir à d’autres petites filles et pourquoi pas à des petits garçons.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Merci beaucoup pour ton avis et celui de Lilly<br /> heureuse que celui-ci lui ai plu :D
Répondre
M
Merci a toi de nous faire découvrir des nouveaux livres !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog